Déménagement à la Station A
Johanne San emménage à la Station A !
Johanne San tourne une nouvelle page et s’installe à la Station A ! Après avoir occupé des bureaux dans l’immeuble Intencity, au 10 rue Fulton à Angers, l’agence investit désormais ses nouveaux locaux situés à seulement 250 mètres, au 14 boulevard Yvonne Poirel. Ce changement, bien que géographiquement minime, marque une étape clé dans le développement de Johanne San.
Toute l’équipe est enthousiaste à l’idée d’évoluer dans cet environnement dynamique et inspirant. En intégrant la Station A, l’agence rejoint un écosystème d’acteurs engagés dans l’innovation et la création, aux côtés de AIA Life Designers, Arinfo – Centre de formation professionnelle / École, SINARI (ex-AxioRoute) et Light. Communication (Scop). Cette colocation professionnelle promet d’être un terreau fertile pour de nouvelles synergies et collaborations. »
La Station A : un bâtiment tertiaire exemplaire et innovant
Au cœur du quartier du Cours Saint-Laud, la Station A réinvente les espaces de travail en privilégiant le partage des ressources et le confort des usagers. Cet immeuble de bureaux partagés de 1 998 m², porté par la Soclova et la Banque des Territoires, a été conçu par AIA Life Designers en collaboration avec Johanne San.
La Station A incarne une nouvelle génération de bâtiments tertiaires bas carbone, plaçant l’innovation environnementale au cœur de sa conception. Premier immeuble tertiaire R+4 en structure bois à Angers, il est composé à 75 % de bois d’œuvre, un matériau biosourcé aux performances remarquables, réduisant significativement son empreinte carbone. Grâce à une structure mixte bois-béton intégrant le procédé innovant Bois Béton SBB®, le projet optimise l’inertie thermique et la durabilité du bâtiment. Labellisée E2C2 et BBCA niveau Excellent, la Station A mise sur des solutions passives et des matériaux responsables pour conjuguer sobriété énergétique, confort des usagers et exemplarité environnementale.
Crédit photographie : Hugo Hébrard